Rendez-vous dans l'un des points de vente Sfactory shop proche de chez vous !
Comment nettoyer un vase en verre
Bienvenue dans la catégorie Comment nettoyer un vase en verre
Les chichas (shisha / narguilés) sont belles, pratiques et fonctionnelles mais leur nettoyage est bien trop souvent négligé !
Alors qu’on se le dise immédiatement : le nettoyage de celle-ci est primordial pour vous garantir des sessions agréables et réussies.
En effet, le manque d’entretien de votre narguilé pourrait laisser en surface les résidus de votre précédente session et laisser des goûts désagréables lors de vos sessions.
Nous vous proposons donc ce petit tutoriel en quelques étapes pour vous aider à bien nettoyer votre vase en verre de chicha et cela, peu importe son type ou sa forme.
Les accessoires de nettoyage
Pour nettoyer le vase de votre narguilé, vous n’aurez pas besoin de grand-chose, mais quelques accessoires s’avèreront nécessaires :
- Une brosse large pour votre vase ou brosse flexible type Dschinni.
- Un produit de lavage et nettoyage type Nettoyant Schmand Weg, du liquide vaisselle ou du vinaigre d’alcool blanc
- Un chiffon microfibre
Démonter sa chicha
Afin d’apporter une parfaite accessibilité à votre vase, il vous suffira de retirer le foyer, les joints d’étanchéité de votre chicha et d’enfin dévisser le plongeur et la colonne.
Nous vous invitons à rester bien attentifs lors du démontage de votre chicha des éléments pour vous en faciliter le remontage.
Les étapes du nettoyage du vase de votre narguilé
Commencez en premier lieu par rincer votre vase après chaque session chicha avec de l’eau chaude afin d’éviter un choc thermique chaud / froid et une casse du verre. Videz-en ensuite l’eau tiède dans son intégralité.
Pour un nettoyage plus profond et vous débarrasser des odeurs intempestives, nous vous invitons vivement à vous servir d’un produit nettoyant adapté type Limpuro ou poudre nettoyante Schmand Weg. Vous pourrez bien évidement retrouver ces deux produits en vente chez S Factory et bien d’autres dans la catégorie “Entretenir son bang” !
Vous pourrez également vous servir de votre liquide vaisselle ou d’alcool ménager
Pour utiliser la poudre de nettoyage Schmand Weg, rien de plus simple :
Il vous suffira de verser une bonne cuillère à soupe du produit dans un litre d’eau chaude préalablement versé dans votre vase de chicha.
Après avoir bien secoué l'eau et le base pendant une trentaine de secondes (en prenant soin de boucher l’extrémité pour éviter de refaire la décoration de votre maison), il faudra alors laisser le mélange agir durant 5 minutes.
Munissez-vous ensuite de la brosse de nettoyage de votre choix.
Frottez intégralement à l’aide de celle-ci l’intérieur de votre vase de chicha en prenant bien soin d’accéder aux parties courbées au besoin.
Il vous suffira ensuite de rincer à l’eau claire le vase de votre chicha, toujours chaude, à plusieurs reprises et de laisser sécher votre vase de chicha.
Pour terminer, nous vous invitons à sécher délicatement l’extérieur de votre base à l’aide d’un chiffon microfibre pour éviter de vilaines tâches d’eau lors du séchage.
Notre solution de nettoyage de votre chicha demande très peu de travail : il suffit de remplir le verre d'un mélange de 5 volumes d'eau et d'un volume de vinaigre et de le laisser reposer toute la nuit. Le vinaigre va dissoudre le sucre ou les résidus collés sur les parois du verre, de sorte que le lendemain matin, vous pourrez facilement le rincer. Si votre verre est toujours trouble ou opaque après ce processus, vous pouvez utiliser un peu d'huile végétale pour le faire briller à nouveau.
Pour plus d'information et une vidéo explicative, n'hésitez pas à consulter la vidéo ci-dessous :
Pour consulter nos autres tutoriels chicha, vous pouvez suivre le lien suivant : Les tutos chicha