Guide bang : tout savoir sur la douille

On va parler de ce qui est peut-être l'élément le plus important du bang puisque c'est la partie qui va contenir vos herbes broyées.


Tout savoir sur la douille



Choisir sa douille de bang

comment choisir sa douille


On va parler des douilles. Que vous soyez un débutant du bang ou alors déjà au grade poumon de platine, il faudra bien choisir votre douille parce que la taille peut être importante. Si vous prenez une douille trop grande, vous aurez soit du mal à tirer l'intégralité de la douille soit du mal à l'allumer ou la combustion ne sera pas parfaite. Il n'y aura qu'une partie des herbes qui sera brûlée et si elle est trop petite eh bien ça va être frustrant puisque vous n'aurez pas assez de fumée en une fois, il faudra donc la remplir. Donc la taille ça peut vraiment jouer, en tout cas, pour les douilles à herbes.


se décider sur une douille pour bang

pour quelle douille opter

quelle douille retenir pour son bang


Les différents types de douilles

quels sont les différents types de douilles


Il existe presque autant de types de douilles que de bangs, surtout en ce moment, il y a de plus en plus de nouveautés ! Que ce soit pour vous faciliter la vie, par exemple avec les Eject-a-Bowl ou des douilles à manches, par exemple si vous avez un bang comme celui-ci qui est dépourvu de carburateur. Donc le carburateur, qui est ce petit appel d'air sur le côté. Cela vous permettra de soulever la douille et de créer l'appel d'air sans vous brûler tout simplement, prendre une douille à la main quand elle est chaude est fortement déconseillé... Alors pour bien choisir sa douille, il faudra d'abord faire attention au type de connecteur mâle femelle. Petit moyen mémo technique, le mâle rentre dans la femelle. Si vous n'avez pas le bon type de douille, un adaptateur existe. Il faut faire attention par contre, quand on a un adaptateur, des fois on a tendance à oublier qu'on a soulevé la douille et à faire tomber l'adaptateur et là dans ces cas là, on peut plus utiliser le bang ! Vous aurez également des douilles avec grilles intégrées et, des douilles à grilles intégrées et à manches, le plus d'options possible.



Qu'est-ce c'est "couler une douille"? - la grille pour douille

qu'est ce que couler-douille ?


En parlant grille justement, on a, à contrario beaucoup d'utilisateurs de bang qui aiment ce que l'on appelle "couler la douille" c'est à dire faire passer la partie encore incandescente du foyer directement dans le plongeur pour la faire tomber dans le vase. C'est une technique très appréciée des fumeurs de bang, simplement elle a le désavantage de salir très vite le bang. Si vous placez une grille au fond, vous aurez des cendres dans votre foyer mais l'eau restera plus ou moins propre bien qu' il faut penser à changer l'eau régulièrement, au moins une fois par jour si vous tirez plusieurs douilles.


qu'est ce qu'une grille pour douille ?

utiliser une douille avec un bang

Les douilles à concentrés BHO

qu'est ce qu'une douille à concentrés BHO


On va maintenant parler des accessoires à concentrés qui peuvent s'adapter sur un bang ou un Bubbler. Ici on ne cherchera pas la combustion mais un peu comme un vaporisateur on cherchera à atteindre une température comprise entre 220 et 260 degrés histoire de pouvoir vaporiser les concentrés sans que ceux-ci ne s'enflamment...On aura principalement trois matières : le titane, la céramique et le quartz. Le titane a l'avantage de chauffer très vite et de garder longtemps la chaleur mais ce n'est pas ce qu'il y a de mieux au niveau restitution des arômes et c'est pas facile à nettoyer. La céramique et les Quartz ça chauffe un peu plus lentement mais au niveau restitution des arômes comme ce sont des matières totalement inertes, on trouvera pas mieux et donc qu'il s'agisse d'un clou avec dome comme ce modèle ou de clous Domeless comme ceux ci. Il faudra les chauffer au chalumeau si vous n'avez pas de sonde pour prendre la température de votre clou et bien le plus simple c'est de le faire chauffer pendant environ une minute à l'aide du chalumeau et le laisser refroidir une trentaine de secondes avant de déposer les concentrés dedans. Quelques essais le temps d'apprivoiser totalement la bête et vous serez ensuite officiellement Dabbiste ou Dabber. Pour les banger, et bien, c'est pareil on les chauffera au chalumeau mais ceux-ci produiront beaucoup plus de vapeur à l'aide du Carb Cap qui viendra réduire le débit d'air et vous pouvez ajouter des petites perles à l'intérieur aussi pour faciliter l'évaporation des huiles. Vous pouvez retrouver toutes ces douilles et bien plus sur notre site internet www.planete-sfactory.com


 

Qu'est ce qu'un bang ?

Les bongs sont des appareils à fumer populaires, généralement fabriqués en verre ou en plastique. Ils consistent en une chambre à eau (vase) à laquelle sont fixés un ou plusieurs tubes. La fumée est refroidie et filtrée par l'eau avant d'être inhalée. Les bongs peuvent avoir toutes les formes et toutes les tailles, des petits bongs personnels aux grandes pièces d'art. Les bongs sont également populaires en raison de leur capacité à refroidir la fumée, ce qui la rend plus facile et plus agréable à inhaler. Les bongs peuvent être utilisés avec tous les types de produits à fumer. Ils peuvent également être utilisés avec des accessoires de bang tels que des écrans, des collecteurs de cendres, des collecteurs de glace et des percolateurs. Avec autant de types différents de bongs disponibles, il y a quelque chose pour répondre aux besoins de chaque fumeur.

 

Quels sont les différents types de bangs ?

Le type de bong le plus populaire est le bong "à tube droit", qui consiste en un tube droit en verre ou en plastique avec un trou au fond pour le bol. La fumée passe par l'eau, puis remonte dans le tube. Il existe également des bongs à col coudé, dont le col est incliné pour augmenter le refroidissement et la filtration. Les bongs peuvent aussi avoir des percolateurs, qui sont des dispositifs qui filtrent la fumée à travers des chambres d'eau supplémentaires. Les percolateurs refroidissent davantage la fumée et contribuent à donner un coup plus doux. Enfin, certains bongs sont équipés d'attrape-cendres, qui retiennent la plupart des cendres avant qu'elles n'atteignent l'eau.

 

Comment fonctionne un bang ?

Un bang fonctionne en faisant passer la fumée à travers une chambre remplie d'eau ou d'un autre liquide. La fumée est alors refroidie et filtrée, ce qui la rend plus douce et moins dure à inhaler. L'eau ajoute également une filtration supplémentaire, en retenant les impuretés dans le liquide tout en laissant passer l'air propre. Les bongs sont dotés d'une variété de caractéristiques qui améliorent la qualité de la fumée comme les percolateurs, les collecteurs de glace et les collecteurs de cendres. Les percolateurs sont de petits dispositifs qui ajoutent une filtration supplémentaire tout en refroidissant la fumée. Les attrape-glace vous permettent d'ajouter des glaçons dans le col du bang, ce qui refroidit encore plus la fumée. Les collecteurs de cendres recueillent les cendres ou les débris qui peuvent être aspirés dans la chambre, garder la chambre principale propre.


De quel éléments est composé un bang ?

Les principaux composants d'un bang sont le bol, la tige et la base. Le bol est l'endroit où l'on place la matière à brûler. La tige relie le bol à la base, qui contient l'eau. D'autres composants peuvent inclure une tige (qui permet la circulation de l'air depuis l'extérieur), un collecteur de cendres, un collecteur de glace ou un percolateur. Certains bongs peuvent également être équipés d'un carburateur, qui sert à évacuer la fumée de la chambre. Les composants du bang peuvent varier en fonction du type de bang et de ce dont il est fait.

 

Existe t-il des accessoires pour bang ?

Oui, il existe de nombreux types d'accessoires de bang. Il s'agit notamment de grilles pour recueillir les cendres et les débris, de glaçons pour refroidir la fumée, de percolateurs pour une filtration supplémentaire et même de nettoyeurs de bol. Les bongs peuvent également être dotés d'une variété d'éléments décoratifs tels que des tuyaux d'eau, du verre coloré et des motifs complexes.

 

Quelles sont les meilleures marques de bangs ?

Il existe de nombreuses marques de bangs sur le marché, mais certaines des plus populaires et des plus connues sont Grav Labs, Glass Prodigy, Blaze Glass et Zob Glass. Chaque marque offre une variété de styles, de matériaux et de caractéristiques pour répondre aux besoins de tout fumeur. En fin de compte, c'est à l'individu de décider du type de bong qu'il souhaite utiliser.

 

Où acheter un bang ?

Les bongs peuvent être achetés en ligne ou dans des magasins spécialisés dans les produits pour fumeurs. Les prix peuvent varier en fonction du type et de la taille du bang, ainsi que des accessoires supplémentaires. La plupart des détaillants réputés proposent des produits de qualité à des prix abordables.

 

Est-il possible de faire son propre bang ?

Oui, vous pouvez fabriquer votre propre bang. Cependant, il est important de noter que le processus de création d'un bong fait maison peut être qui prennent du temps et sont potentiellement dangereux. Si vous décidez de fabriquer votre propre bang, assurez-vous d'avoir les bons outils et matériaux à portée de main. Il est également important de prendre des précautions de sécurité lors de la création d'un bang fait maison. De plus, il est recommandé aux débutants d'acheter un bang préfabriqué avant d'essayer de créer le leur.

 

Avec quoi fabriquer peut-on son propre bang ?

Un bang fait maison peut être fabriqué à partir de divers matériaux tels que le verre, le plastique, le bois ou le métal. Il est important d'utiliser des matériaux et des outils résistants à la chaleur lors de la création d'un bang pour éviter que le matériau ne fonde ou ne prenne feu. En outre, assurez-vous d'avoir une bonne ventilation et soyez toujours prudent lorsque vous travaillez avec des objets chauds.

 

utilisation d'une douille à concentrés

comment utiliser une douille pour concentrés BHO

utilisation d'une douille à concentrés BHO

Pour plus d'informations et une vidéo explicative, n'hésitez pas à consulter la vidéo ci-dessous :



Découvrez aussi la sélection S Factory :



Le bang (ou pipe à eau)

Les tutos d'S-factory